Le 5 Juillet 2018 dernier, La Secrétaire Générale de la Francophonie (OIF), Mme Michaëlle JEAN, a adressé une Lettre Officielle d’Accréditation à Africa Global International (AGI) auprès de la Francophonie.

Cette reconnaissance permet à AGI de bénéficier du Statut Consultatif auprès de la Francophonie. Ce statut donne le droit à AGI d’être consultée sur les réflexions stratégiques, les programmes et les actions de la Francophonie (Titre V des directives de la Francophonie). Aussi cette accréditation confère le droit à AGI de participer à la conférence biennale des organisations internationales non gouvernementales (OING) avec voix délibérative.

A ce propos, AGI est conviée à la conférence organisée par la Francophonie qui se tiendra du 12 au 14 Septembre à Erevan en Arménie.

Cette accréditation vient récompenser AGI pour son engagement aux côtés de la Francophonie dans la lutte pour la promotion du Genre qui est un aspect des droits de l’homme et de la bonne gouvernance.

A cet effet, Africa Global International tient à remercier tous ceux qui, de par leur engagement, leur soutien et leur participation aux activités organisées par elle, ont contribué ainsi à cette reconnaissance.